Tissages mandala – l’ouvrage

Coucou mes jolies, comment allez vous? Oh lala moi je suis toute excitée car nous sommes à J-7 de la sortie du livre et je suis tellement impatiente! Quand je pense que cela va faire 1 an que tout cela a commencé, c’est assez fou! Je vous raconte?

C’était un mercredi matin, je reçois un mail « Proposition de collaboration » je me dis « allez encore une nana qui veut des trucs gratos pour organiser un concours pour ses 50 abonnés » mais comme je suis de nature curieuse j’ouvre le mail… et plus je lisais plus je restais bouche bée… une éditrice d’une grande maison d’édition me contacte pour me proposer d’écrire un livre de DIY sur les tissages mandala.. moi la petite créatrice… j’avoue que j’ai cru à une blague. Cela faisait à peine quelques mois que je me lançais dans les tissages « ojo de dios » et elle avait été séduite par mes créations, mon blog, mes photos… On a échangé par téléphone puis par mail, discuté du projet, des inspirations de modèles, on a fait des essais et je me suis lancée!

S’en sont suivis des mois de travail… Imaginer 15 modèles différents qui pourraient plaire à toutes catégories de personnes, avec des niveaux de difficultés pour convenir aux novices mais aussi aux plus expérimentés, visualiser les harmonies de couleurs, des modèles en fonction des saisons, équilibrer entre tissages circulaires et à bâtons…  réaliser les modèles, prendre les photos entre chaque étapes, vérifier la lumière, rédiger les textes… je n’ai pas compté mes heures! Mais je suis très heureuse du résultat car il reflète complètement mon univers et je pense que les modèles s’adressent à un large public.

20190510_085031

Pour vous donner un avant goût je vous ai déjà partagé quelques modèles sur Instagram et je vous publie aujourd’hui un tuto qui aurait du figurer dans l’ouvrage mais qui finalement a été retiré faute de place! Il s’agit d’un tissage mandala à 8 branches.

Tuto de démarrage ici : tuto_demarrage_ojo

Tuto du tissage ici : Tissage Mandala Flocon

J’ai noué un partenariat avec Creavea que je remercie pour leur confiance (on trouve dans ce tuto ces magnifiques pelotes de laine satinées – Laine Rico Design – Creative Silky Touch Dk – Gris vert – 100 gr et Laine Rico Design – Creative Silky Touch Dk – Bleu turquoise – 100 gr)

Je voudrai remercier une fois encore Vanessa, mon éditrice et les éditions Rustica, toute l’équipe qui a fait un super travail, tant dans l’accompagnement du projet que dans la mise en page de l’ouvrage. Pour fêter la sortie, nous organisons un concours vendredi 17 mai pour tenter de remporter 5 livres alors soyez au rendez vous!

Besitos!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s