Quand tu essaies le Punch Needle

Hello tout le monde, comment allez vous? Ici on a perdu 20 degrés, sorti les manteau en laine, les bonnets et les bottes et on se dit qu’une petite raclette commence à être de saison. Et comme il caille et que passer le dimanche sous un plaid devant la télé s’impose et bien je me suis mise au punch needle. Ben oui, quit à avaler les 7 saisons de Sons of Anarchy en urgence pour pouvoir commencer les Mayans au plus vite, autant s’occuper artistiquement en même temps (#serieaddict #hyperactive).

20181028_131020.jpg

Alors j’ai commencé par aller acheter le fabuleux livre de Julie Robert « Punch needle et Cie » (si vous avez lu cet article vous savez que je suis déjà une grande fan) et puis j’ai investi dans des tambours à broder, de la toile et des aiguilles – les fameuses punch needles. J’ai suivi les conseils de Julie, j’ai acheté de la toile Floba et des aiguilles Oxford Amy #8, #10 et #14. Coté laine j’avais déjà ce qu’il faut mais il est important d’avoir différentes tailles de laine pour jouer sur les textures.

J’ai commencé par m’entraîner un peu avant d’attaquer un premier tableau.

20181025_115346

Bon, ce n’est pas facile je l’avoue, ça demande du temps, de la précision et de la patience.  Mes points n’étaient pour certains pas assez serrés, il y avait des jours dans les angles, des points ont sauté… bref c’était pas du luxe de s’entraîner. Et comme je suis une adepte de la laine mèche, j’ai voulu tenter pour voir si ça passait. Et oui en prenant des mèches plus fines, ça passe.. et j’adore le rendu!

Après ce test des différentes techniques et tailles de laines, je me suis lancée dans un modèle un peu plus complexe pour décorer ma maison pour « dia de los muertos », une Catrina revisitée.

Dessin à main levée, des heures de travail mais finalement c’est tellement addictif que l’on est un peu triste que ce soit fini et on pense déjà à recommencer. Et vous, allez vous céder à la punch needle mania?

IMG_20181028_211935_200

Besitos!

 

Une réflexion sur “Quand tu essaies le Punch Needle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s