Buda Fckn Pest

Coucou les filles, comment allez vous? Ça fait des lustres que je ne vous ai rien posté et franchement ça m’avait manqué. Avec mon chéri d’am on s’est accordé un week end à Budapest. 3 jours juste lui et moi. Ça faisait longtemps qu’on était pas partis juste tous les deux. Petit guide spécial week end en poche, petit bagage à main, nous arrivons à Budapest en pleine nuit avec plus de 2h de retard à cause des orages dans le centre de l’Europe. Nous avons loué un Air Bnb dans l’ancien ghetto et il est assez adorable.

Après une courte nuit, petit déjeuner en terrasse chez Fat Mama et puis c’est parti pour 30 minutes de marche direction Buda (on aurait pu prendre le métro, mais quand même marcher dans les rues ya que ça de vrai!). Traversée du pont de Chaines, montée sous un soleil de plomb vers l’Eglise Mathias, le Bastion des pêcheurs, le Palais Royal. Vue imprenable sur la ville et le Danube… Puis passage obligé dans le Bazar du jardin du Château où nous croisons plusieurs mariés faisant leurs séances photos de couples.

Pause dej bien méritée au Kiosk, un restau/bar mi ruines/mi plein air dont j’ai été totalement fan. Arpenter les rues et découvrir cette magnifique ville, faire un peu de shopping parce qu’en vrai on a jamais le temps. Dans la soirée nous avons dîné chez Mazel Tov juste à coté de l’appart, cet endroit est absolument magique.. et puis nous avons testé les bars en ruines Fogas et Instant à deux pas.

Deuxième jour, je rêve de pancakes, ça tombe bien j’avais repéré un lieu la veille (le Kalap), alors hop hop on prend des forces parce qu’une longue journée de marche nous attend encore. Remonter la rue Andrassy pour atteindre le Place des Héros (35min de marche!), puis après une courte pause limonade au bord du lac, direction le Musée de la Terreur (on repart dans l’autre sens!). La file d’attente est très longue devant le Musée, décourageante sous le soleil, et arrivés à l’intérieur il n’y a pas d’audioguide de dispo… pffff, bref nous faisons la visite qui retrace les années noires en Hongrie et c’est tout de même assez poignant. Pause déjeuner chez Tereza, qu’on avait vu à l’aller, ce restau/bar en ruines mexicain! Délicieux…

En fin d’aprem croisière sur le Danube avec en prime le coucher de soleil, une pure merveille et si romantique!

Lundi matin, c’est sous une pluie battante que nous nous dirigeons vers la Grande Synagogue, on prend notre petit dèj dans le café en face en regardant tomber la pluie. Puis après la visite du lieu de culte, du Musée et des jardins, nous partons vers la Basilique St Etienne, l’Opéra (en rénovation extérieure…), le Parlement et le Mémorial aux chaussures sur les quais.. une matinée chargée en émotions!

En bref, c’est une ville très agréable, facile, remplie de gens souriants. On se déplace très bien à pieds, à vélo ou en transports en communs. Les bâtisses sont assez impressionnantes par leur gigantisme. Je n’ai pas été franchement séduite par la nourriture et j’ai bien-sur rapporté à ma meilleure amie un joli magnet de Sissi l’Impératrice. Budapest allie avec brio, ruines et modernité, traditions et ouverture sur le monde. A visiter sans modération! Et vous vous connaissez?

IMG_20180723_165403_127

Besitos!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s