Ojos de Dios – les mandalas muraux

Coucou mes jolies, comment allez vous? Bon j’aurai pu faire un article sur la météo, lancer un appel au SAV climat, écrire une lettre de désespoir à l’association de préservation des batraciens, mais au lieu de me lamenter sur mon brushing quotidien éphémère je vais vous parler de cette petite pépite que je garde sous le pieds depuis bien trop longtemps et que j’ai enfin pris le temps de réaliser!

Si vous me suivez ici ou sur les réseaux sociaux vous aurez compris que je suis d’origine mexicaine et nous avons dans notre culture tout un tas de traditions et d’objets spirituels… après les attrape-rêves, les juju hats, les paniers tressés, les tentures en macramé, les miroirs en rotin, les napperons, les têtes de buffles sculptées, les miroirs en laiton, les tapis marocains, la nouvelle tendance murale bohème j’en suis certaine ce sont ces jolis tissages mexicains.

A la base très colorés, inventés par les Indiens Huichol de la Sierra Madre, ils sont réalisés à la naissance d’un enfant, et agissent comme une amulette protectrice. A chaque anniversaire de l’enfant, les parents rajoutent un anneau supplémentaire « un oeil » jusqu’aux 5 ans, puis l’enfant prend le relais et continue son tissage. D’autres cultures américaines ont leur propre « Ojo de Dios » avec différentes formes et certains artistes se surpassent avec des pièces très complexes et surprenantes!

Alors ce week end enfin j’ai pris le temps, de me poser, d’essayer, avec mon style, avec mes couleurs, et des modèles sont disponibles sur la Boutique ici. J’espère qu’ils vous plairont autant qu’à moi.

Besitos

 

 

2 réflexions sur “Ojos de Dios – les mandalas muraux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s