Dia de los muertos

Hello les filles, comment allez vous? Moi ça va, alors que l’on commence à recevoir les catalogues de Noël, les enfants me parlent en parallèle d’Halloween. Et pour moi cette fête est tout ce que je déteste : 1/ du orange criard, 2/ du sang, 3/ des araignées, 4/.. je continue? Je préférerai qu’on parle de Noël!!!

Bref, moi qui essaie toujours de faire des décos esthétiques là je dois avouer que cette fête ne m’enchante mais alors… pas du tout!!! Chaque année je me fixe le challenge de faire une déco un peu glam mais là….. pffff comment vous dire?! Alors cette année, moi je me rebelle et je fête le jour des morts! Et comme je suis à moitié mexicaine, ça va je suis légitime, ça paaaasse! Donc, si vous aussi vous en avez marre de cette déco affreusement dégoulinante et que vous préférez y mettre de la gaité, des fleurs, de la couleur, que vous préférez troquer des bonbons serpents contre des margaritas… ben suivez le guide!

Mais « el dia de los muertos » c’est quoi en fait?
Le 2 novembre dans la tradition mexicaine, les vivants réalisent des autels et recouvrent les tombent des disparus de fleurs, d’offrandes et d’objets, ils célèbrent en famille leur mémoire. La Catrina, squelette de femme portant un chapeau, est devenue depuis sa reprise par Diego Riveira (peintre mexicain) le symbole de cette fête.

Ok c’est bien mignon tout ça mais du coup on fait quoi niveau déco? Parce que bien évidemment mon idée n’est pas d’aller camper au cimetière avec des bougies et de la musique, je risquerai de me faire jeter. L’idée c’est d’arrivée à ça :

Halloween-Header-day-of-the-dead-decorations_v2IMG_1679-copymls

bougeoir calavera rosaces en papier pompons – vaisselle jetable – mini citrouilles – guirlande papel picado

Et pour le déguisement optez pour une couronne de fleurs, une robe longue à épaules dénudées et pour le maquillage glamour vous trouverez un tuto ici

Amusez vous bien!

Besitos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s