Tissage rond

Hello mes chéris comment allez vous? Moi ça va super bien, je suis contente parce que ce week end j’ai – enfin – essayé le tissage rond et comment vous dire que j’aime ça de fou! Au delà du fait que le tissage rond me permet de réaliser des attrapes rêves avec – ce qui en soi est déjà un bon point – il a en plus l’avantage de ne pas avoir les inconvénients du tissage mural rectangulaire à savoir des finitions interminables… Et en matière de tissages j’ai mon idole… oui oui c’est possible, il s’agit de Julie Robert, j’aime son univers et ses créations très poétiques! 

Alors voilà, comme d’habitude je démarre sans trop savoir ce que je vais faire et puis j’improvise… Je commence donc par créer la structure sur le cercle qui va me servir à tisser dans l’anneau avec du fil de coton bien tendu.

Tissage rond

Puis je démarre le tissage, un coup au dessus, un coup en dessous en serrant bien le centre, je fais 3 ou 4 tours de la même laine au départ. Puis je change de couleur et j’utilise différents matériaux : laine et jersey de différentes tailles pour créer du volume. Pour créer des boucles, j’utilise une paille assez grosse. Et on continue à faire le tour jusqu’à ce que le cercle soit totalement rempli.

Ensuite votre tissage peut rester ainsi mais moi j’ai décidé de faire un attrape rêves donc je rajoute des rubans.

Je finis avec quelques perles en bois, je m’occupe de l’arrière du tissage et le tour est joué.

Ce modèle que j’ai nommé Fresh cocoon est déjà en ligne sur ma Boutique, j’ai tellement aimé que j’ai fait d’autres modèles… vous en pensez quoi mes jolies?

20171015_160851Besitos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s