Des tatouages sur ma peau

Hello mes jolies, on attaque la reprise en douceur, je reviens de Thaïlande et la vie là bas était cooooool… j’ai vraiment déconnecté et pensé à tout sauf au boulot… et j’ai surtout fait quelque chose qu’il faut absolument que je vous montre : un tatouage…

Ce n’est pas mon premier, j’en ai déjà quelques uns, que j’aime tous les uns comme les autres, ils racontent une histoire, la mienne et ils me sont très chers.

J’ai fait mon premier tatouage à l’age de 29 ans. Cela faisait déjà 4 ans que je voulais le faire mais au delà de la barrière sociale et professionnelle, la douleur me faisait terriblement peur… et puis un jour je me suis sentie suffisamment courageuse pour franchir le pas et comme la majorité des personnes tatouées, après le premier tatouage je me suis mise à penser au suivant.

  • Mon premier tatouage est un ensemble de symboles mayas (je suis d’origine française et mexicaine) que j’ai soigneusement choisis en étudiant le codex… il signifie la fille du nord et représente plusieurs divinités en hommage à mes origines,
  • Mon second est une « calavera » (en rappel à la fête des morts au Mexique) avec des ailes de papillon car mon prénom Vanessa est également le nom d’une espèce de papillons. J’ai eu un peu de mal à assumer ce tatouage en couleurs au niveau du poignet car je le trouvais très visible, mais cela a été l’histoire de 6 mois, désormais je l’assume pleinement!
  • Le suivant représente une cage ouverte avec des oiseaux qui prennent leur envol et une écriture autour de la cheville qui dit « je suis libre donc je suis », ce tatouage et son emplacement sont très importants pour moi car il signifie que je ne suis la propriété de personne et que j’ai choisit de me libérer du passé,
  • Puis je me suis fait tatouer les initiales de mes 3 hommes sur l’avant bras : E-Y-A,
  • Et enfin pour mes 35 ans je suis offert un bouquet de pivoines sur la cuisse, j’avoue que les 8h de travail m’ont donnée pas mal de suées et d’envies de meurtre!! haha!!

De passage en Thailande, pays du tatouage, il me paraissait plus qu’évident que je devais ramener un souvenir gravé à jamais sur ma peau et dans des périodes où la recherche de la sérénité devient primordiale c’est assez naturellement que je me suis fait tatouer quelque chose d’assez spirituel, mélange de symboles magiques et khmer. J’avais fait quelques recherches avant mon départ donc je savais déjà plus ou moins ce que je voulais. J’ai par ailleurs essayé la technique du bambou et je suis totalement conquise… moins douloureux, pas de soin, 1h après j’étais dans la mer… le pied total!

Et vous vous avez des tatouages?

Besitos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s