Bohème Glam Chic

Parce que bohème ne rime pas forcément avec glamour, je vous explique pourquoi depuis le début je me positionne sur des attrapes-rêves plutôt bohèmes chics voir même chics et élégants et combien il est difficile de faire ressortir tout cela en photo.

IMG_3446

J’ai toujours trouvé que les attrapes rêves amérindiens avaient un côté mystique un peu flippant, je les associe à des couleurs ringardes ou ternes, je vois des trucs faits avec des cordes et des plumes de pigeons, à l’opposé du glamour… alors même si la symbolique me séduit, le produit – lui – me laisse….

Mais la première fois que j’ai vu un attrape rêves bohème, j’ai tout de suite aimé cette tendance plein de douceur avec son liberty, ses dentelles, ses couleurs nudes…

Dreamcatchers inspiration bohemes

En plus de recycler ces napperons chinés en brocante que j’avais dans mes tiroirs, je voulais mettre du glamour et de la poésie dans mes modèles. C’est pourquoi je mélange différentes matières soyeuses, lumineuses et douces : de l’organza, du satin, de la dentelle fine et de la dentelle en coton, des biais de liberty, des rubans fantaisie, du velour, à d’autres plus communes comme la laine ou le jersey.

D’ailleurs, les attrapes rêves bohèmes que l’on trouve sont – la plupart du temps – essentiellement faits de laine, de jersey, voire même de corde.. qui sont des matières peu coûteuses.. compter 12 euros la bobine de 120m de jersey contre 2.89 euros les 4m de satin… soit un ratio 0.12 euros le mètre pour le jersey versus 0.72 euros pour le satin, voire plus de 2 euros pour 1m de liberty ou de dentelle.

Je rajoute aussi souvent des perles, de verre, à facettes, indiennes, à strass! que j’aurai choisi avec attention et que je monte sur une tige pour la suspendre délicatement à un ruban, à un tissage… des sequins parfois sur un napperon un peu piqué mais cette touche fait de l’attrape rêves un véritable bijou qui pourra refléter encore plus la lumière.

Biensur je compte aussi sur des perles en bois qui elles sont très souvent utilisées car peu coûteuses – compter 0.05ct la petite perle en bois versus 0.69ct en moyenne la perle en verre, 0,99 ct pour les perles plus sophistiquées et jusqu’à plus de 3 euros pour les perles à strass.

Et puis il y a les plumes… cela va de la plume de dinde à 0,10ct la plume, à la grande plume d’autruche à plus de 3 euros pièce, ces éléments finissent la création et lui donnent une touche de volupté.

Alors biensur le Bohème Glam Chic a un prix, et j’ai choisi de me positionner sur ce créneau là, parce que j’aime les belles choses et les choses bien finies!

Mais malheureusement mes photos n’arrivent pas retransmettre toute leur finesse… capter les reflets, le soyeux du ruban, la légèreté de l’organza… c’est très difficile! Alors j’organise le 17 juin une Vente Privée dans les Yvelines pour que vous puissiez les voir en VRAI! (pour plus d’infos et inscription c’est par ici)

Besitos!

Une réflexion sur “Bohème Glam Chic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s