Sur un air de bohème

Il y a quelques mois j’ai eu l’agréable surprise et l’immense joie d’être contactée par le magazine Pleine Vie qui me proposait de publier une de mes créations dans un carnet de style consacré aux Influences Bohèmes. Le choc! J’étais tellement contente!

Pour celles qui ne connaissent pas, Pleine Vie est un magazine mensuel d’infos pratiques pour jeunes retraités : actualités, conseils droits et famille, guides voyages, bien-être et tonus, internet et jeux, distribué à plus de 700 000 exemplaires par mois. Les plus de 50 ans représentent plus d’un tiers de la population actuelle et disposent de 43 % des revenus en France.

main-logo

La chef créa recherchait des modèles plutôt dans les tons roses, avec des pompons, des matières naturelles… J’ai donc fait une sélection de produits répondants aux critères, de laquelle ils ont retenus 3 articles : un attrape-rêves avec un napperon, un tissage mural et un attrape-rêves sur une branche de bois flotté. Il ne me restait plus qu’à leur envoyer des photos de mes créations sur fond blanc en vue d’une publication.

Ma vie en rosePompon paradis – Queen folk

C’est cette partie qui fut assez compliquée pour moi car :

  1. je n’ai pas de mur blanc chez moi (ou alors une petite bande, qui de surcroît est  mal exposée),
  2. malgré mon réflex (un Canon 700D) il m’était compliqué d’avoir un rendu parfaitement net et sans bruit en intérieur, de faire ressortir l’organza, la dentelle et le fil de coton au centre de l’attrape-rêves.
  3. je ne suis pas une pro de photoshop, je m’en sors bien pour les faire parts de mariage et les cartes d’anniversaire mais ça s’arrête là.

Mais c’était une opportunité à ne pas rater et c’est avec l’aide d’un drap blanc, du soleil (bien que timide ce jour là!), de mon chéri d’am et de patience que j’ai réussit à leur proposer les 3 modèles retenus sur un fond « presque » blanc. Puis après le petit coup de stress qui va bien lors de l’envoi des photos, arrive l’attente et le doute: cela va-t-il convenir malgré tout?
Quelques jours plus tard, la nouvelle est tombée et le modèle « Ma Vie en Rose » avait été retenu par l’équipe! Quelle joie et quelle délivrance!

Alors voilà, le magazine est sorti ce matin dans tous les kiosques et a déjà été distribué chez les abonnés ces derniers jours. Se retrouver aux côté de Maisons du Monde, La Redoute, Ikea et Amenapih pour ne citer qu’eux, ça met la pression! Alors un grand merci à Sabrina et Emmanuelle pour cette belle opportunité!
Je vous laisse sur cette double page « Sur un air de bohème », moi je craque pour les sandales, le fauteuil et le miroir, et vous? Bon shopping!

Besitos

Une réflexion sur “Sur un air de bohème

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s