Dites le avec des fleurs

Dans mon jardin, depuis le début, il y a des fleurs : sur le liberty, sur la dentelle et même quelques unes en bois. Il y a quelques semaines, je suis tombée sur deux photos d’attrape-rêves végétal sur Pinterest. J’ai complètement craqué (avouez ils sont carrément canons!).

Je suis donc allée sur Google et j’ai tapé : « fleurs artificielles ». Je suis tombée sur tout un tas de sites me proposant des bouquets en veux-tu, en voilà, de fleurs et de feuilles en tout genre, chic alors! Oui mais alors comment savoir si le rendu est joli? Comme je n’ai pas voulu prendre de risques, je suis donc allée dans des magasins de déco et arts créatifs et j’ai pu faire ma sélection… oui bon, petite sélection tout de même parce que les belles fleurs artificielles c’est un budget !

C’est donc avec beaucoup d’empressement que j’ai réalisé mes trois premiers modèles. Je me suis retrouvée l’espace de quelques heures dans la peau d’une fleuriste à composer des bouquets et ce n’est pas évident! Essayer de trouver une harmonie, ne pas trop surcharger, réussir à faire tenir le tout ensemble… c’était donc bien moins facile qu’il n’y paraissait.

Cela fait un moment que je voulais en réaliser un très grand et très très coloré… et un autre avec un mot en laine dorée et des feuillages. J’ai profité de mes vacances pour avancer sur mes projets et j’ai réalisé ce nouvel attrape-rêves végétal qui est un mix des deux.

Je commence d’abord par le mot en laine dorée, que je réalise classiquement avec l’aide d’un tricotin et du fil d’aluminium. Puis je continue avec l’assemblage des rubans – satin, laine, jersey, fil or métallisé – je mixe les couleurs, les textures et fais quelques tresses. Et je fini en fixant les deux branches de fleurs et les feuillages avec soin, sans abîmer le reste.

L’anneau mesure 40 cm de diamètre et l’attrape-rêves en lui même environ 1,10 m de hauteur… je le vois bien dans un photobooth de mariage par exemple.. Je trouve que les fleurs apportent du volume à l’ensemble et les couleurs sont très printanières.

1487699965358

Ce dernier modèle est assez différent des autres déjà ligne. Alors vous êtes plutôt nude et petites touches colorées ou fleurs blanches et explosion de couleurs?

Happy colorBoho peonyUn peu, bcp, passion… – Shabby bride

Besitos !

Une réflexion sur “Dites le avec des fleurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s